La société EARL LE BISCONTE ne saurait être tenue responsable de l’inexécution du contrat du fait d’un cas de force majeure, cas fortuit, perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, d’inondation, d’incendie.
Le choix et l’achat d’un produit sont placés sous l’unique responsabilité du client. Toute commande validée par erreur, par le client, sans qu’il ne contacte la société EARL LE BISCONTE ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de la société EARL LE BISCONTE.
En cas de non-livraison d’une commande ou d’une partie de commande, vous avez un an maximum (à compter de la date de la passation de commande) pour vous manifester. Au-delà de ce délai nous n’accepterons aucune réclamation.
Les bouteilles doivent être toujours tenues couchées et dans un endroit frais, à l’abri de la chaleur et du gel.
9.1 – Transport
Le transport par nos soins n’est qu’une facilité accordée à l’acheteur et facturé selon la grille de transport en vigueur de la société expéditrice. En cas d’enlèvement par un transporteur affrété par le client, la société se dégage de toute responsabilité relative au transport de la marchandise. En cas d’avarie survenue au cours du transport, il incombe au destinataire d’exercer dans les trois jours tout recours contre les transporteurs, conformément aux articles L133-3 et L133-4 du Code de Commerce.
9.2 – Qualité des produits
Les réclamations concernant la qualité de la marchandise devront être faites immédiatement par écrit lors de la livraison ou de la retiraison en nos Etablissements lorsqu’il s’agit d’un défaut apparent, en spécifiant expressément le N° de lot, et dans les huit jours de la dite livraison ou de la retiraison lorsqu’il s’agit d’un défaut non apparent au premier abord. Il appartiendra à l’acheteur de fournir toutes justifications quant à la réalité des vices ou anomalies constatées. Il devra laisser au vendeur toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices et pour y porter remède. Il s’abstiendra d’intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à cette fin.
9.4 – Clause de réserve de propriété
De convention expresse, nous réservons la propriété des marchandises fournies jusqu’au dernier jour de leur parfait paiement conformément aux termes de la loi n° 83-335 du 12 Mai 1980. Le défaut de paiement de l’une quelconque des échéances peut entraîner la revendication immédiate des biens. Ces dispositions ne font pas obstacle, au transfert à l’acheteur, dès la livraison, des risques de pertes et de détérioration des biens vendus ainsi que les dommages qu’ils pourraient occasionner.